Pain de bananes / Banana bread


Cela fait environ 4 ans que je cuisine vraiment, et je suis passionnée en particulier par la pâtisserie. J'ai un blog sur le sujet : Dans l'assiette de Force rouge que j'ai malheureusement laissé à l'abandon. J'ai cependant envie de m'y remettre ici-même et de poster des recettes - plus ou moins régulièrement - sur un thème bien précis... l'Australie

Je profite de mon déménagement (qui a enfin eu lieu et qui n'a pas été de tout repos...) pour lancer le coup d'envoi avec ce pain de bananes typique du petit-déjeuner. D'où vient la recette me demanderez-vous ? Eh bien apprêtez-vous à être TRES étonné(e)s..... de fiches Mickey que l'on m'achetait lorsque j'avais une dizaine d'années. Il s'agit cependant d'une valeur sure ! Pas sec du tout, et pratique si comme moi vous avez des (ou une) banane(s) beaucoup trop mure(s) que vous ne voulez pas jeter.


INGREDIENTS

200g de farine / 200g of flour
1 sachet de levure / 1 TBS of baking powder
1 pincée de sel / 1 TSP of salt
80g de beurre / 80g of butter
100g de sucre / 100g of sugar
2 oeufs / 2 eggs
3 bananes / 3 bananas


1. Mélanger les ingrédients secs : farine + levure + sel
2. Mélanger beurre + sucre + oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange mousse
3. Ecraser les bananes à la fourchette
4. Verser alternativement 1 et 3 dans le mélange 2, puis verser la pâte obtenue dans un moule à cake beurré

Enfourner 1h (ou un peu moins : jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre) à 180°C

1. Mix dry ingredients: flour + baking powder + salt
2. Mix butter + sugar + eggs and whip until it frothes
3. Crush bananas with a fork
4. Pour alternatively 1 and 3 into 2nd blend and pour the batter into a buttered mold

Cook for one hour (or less: until cake is cooked and the blade of a knife comes out clean) at 180°C.


3 comments:

  1. Merci moi qui cherchait des recettes pour liquider mes bananes!
    Fait hier soir! Le mien est un peu plus doré j'espère qu'il ne sera pas trop cuit! On le mange ce soir avec les coupines :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu me diras ce que tu en penses :)

      Delete
    2. Validé par les copines et par mes parents :-)!
      J'ai juste mit 80g de sucre car je trouvais que mes bananes étaient bien sucrées!

      Delete

Thank you for leaving a comment ;)