PANCAKELICIOUS


Ma recette de pancakes est la même depuis plusieurs années maintenant et je l'adore : ils sont très légers et déjà sucrés (même mes amis américains en raffolent :p). Cela fait 1 mois que je les cuisine tous les week-end pour mon amoureux, et ils méritaient donc bien un article :)
I've had this pancake recipe for years now and I just love it: they are super fluffy and sweet (even my american friends love them :p). It's been a month already that I bake them every single week-end for Mr. Batman. I thought they deserved a special post :)

INGREDIENTS
(pour 3-4 pancakes)

1 oeuf / 1 egg
10 cL de lait / 10 cL of milk
100g de farine / 100g of flour
1 1/2 c à c de levure / 1 1/2 TSP of baking powder
30g de sucre / 30g of sugar
1 c à c d'extrait de vanille (ou sucre vanillé) / 1 TSP vanilla essence
2 pincées de sel / 2 pinches of salt

1. Dans un saladier : farine + sucre + (le sucre vanillé si utilisé) + 1 pincée de sel + levure et faire un puit
2. Séparer le blanc du jaune d'oeuf et monter le blanc en neige (avec une pincée de sel)
3. Ajouter la moitié du lait progressivement ainsi que le jaune aux ingrédients secs
4. Une fois la pâte homogène, ajouter doucement le reste du lait,  et l'extrait de vanille, puis incorporer l'oeuf en neige
5. La pâte est prête, épaisse et très aérée
6. Chauffer et graisser une poêle avec un peu d'huile sur du papier essuie-tout. Déposer une petite louche de pâte au milieu - sans étaler comme pour les crêpes, et dès qu'une multitude de petites bulles apparaissent à la surface, retourner et faire cuire de l'autre côté
Servir chaud avec du sirop d'érable et une boule de glace à la vanille n__n

1. In a salad bowl: flour + sugar + 1 pinch of salt + baking powder and make a hole in the middle
2. Separate the white from the yolk and whisk the white egg (with a pinch of salt)
3. Add half the milk as well as the yolk to the dry ingredients
4. Once the batter is homogeneous, add the rest of the milk, the vanilla essence, and the white egg
5. The batter is ready, thick and fluffy
6. Heat and grease a skillet with a little bit of oil on a paper towel. Pour batter in the middle, and as soon as bubbles appear on the surface, flip it and cook the other side
Serve warm with maple syrup and a scoop of vanilla ice cream n__n

5 comments:

  1. oula ... ça part ... et demain matin même ...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hihi tu m'en diras des nouvelles ^___^ Les oeufs en neige rendent la pâte très très aérée et avec la levure ça gonfle énormément et c'est méga moelleux!!!

      Delete
  2. franchement super bon ... j'adore. si tu le permets, je vais copier la recette dans mon super cahier de recettes. Celui où sont toutes mes recettes fétiches. Et Nestor, mon fils te remercie.

    ReplyDelete
  3. refaits ce soir ... avec 50g de sucre ... toujours super bons ...

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment ;)